A propos de l’antenne – relais téléphonique au Bassac

Une antenne relais téléphonique est en voie d’installation sur une zone naturelle du Bassac. Alors que des dizaines d’antennes sont déjà installées sur la ville, Europe Ecologie – Les Verts de Colomiers rappelle que rien ne permet aujourd’hui d’attester de leur totale innocuité sanitaire.

De ce fait, en application du principe de précaution inscrit dans la loi du 02 février 1995, nous invitons les autorités nationales et locales à geler toutes implantations de nouvelles antennes et à effectuer sur le territoire de notre commune une étude indépendante sur l’impact sur la santé des antennes déjà installées et de la prolifération des ondes électromagnétiques.

Europe Ecologie – Les Verts de Colomiers soutient pleinement son conseiller général Patrick Jimena dans sa volonté d’organiser un débat sur cette question de santé publique et abonde dans le sens de la mairie lorsque celle-ci plaide pour qu’autorisation ne soit pas donnée aux opérateurs d’implanter ce nouveau pylône dans cette zone naturelle.

Nous demandons à ce que les citoyens columérins soient informés des lieux d’emplacement précis des antennes-relais existantes sur la ville et des puissances émises.

Nous souhaitons également que l’ensemble de la population soit systématiquement consultée préalablement à des projets d’implantation d’antennes relais, et pas uniquement les propriétaires lors d’une procédure d’autorisation.

Enfin, Europe Ecologie – Les Verts se mobilise et se tient aux côtés des riverains qui refusent de subir atteinte à l’environnement et risque pour la santé.

 

Alain Refalo et Martine Berry-Sevennes

Porte-parole EELV Colomiers

 

Laissez un commentaire

Remonter