Canton de Toulouse 7 : Nous Citoyen-ne-s, l’espoir en actes
Pour notre canton, le rassemblement politique et citoyen
2 FEMMES, 2 HOMMES
Nous citoyens, l’espoir en actes, le mouvement qui propose ce que les habitants du canton attendent, pour aller à l’essentiel et agir ensemble.
Avec et au-delà des partis
Favorisons des projets utiles et responsables.
PATRICK JIMENA
51 ans 3 enfants / Conseiller général sortant.
« Ce rassemblement suscite la plus large implication citoyenne possible, de celles et ceux qui opposent la nécessité de politiques alternatives aux choix de ce gouvernement. »
4 ans de mandat. Patrick JIMENA n’a pas compté son temps pour être à vos côtés, pour porter en assemblée des propositions concrètes en lien avec le canton, à l’écoute de tous. Il a battu tous les records d’interventions pour les vœux. Il a su rassembler autour de ses propositions tout en étant sans concession pour alerter notamment sur des projets inutiles et couteux. Un lanceur d’alerter reconnu par tous ;
Il s’est frotté avec brio au système.
ELSA GALATAUD
44 ans, 2 enfants
« Mon engagement dans cette élection importante intervient suite à l’aggravation de la politique libérale conduite par le président de la République et son gouvernement. »
AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap). Membre du PCF depuis 1991, elle s’engage dans la bataille d’opposition du traité de Maastricht de 1992. Militante Front de Gauche depuis 2009, elle adhère Aux amis du Front
de Gauche en 2013. Elue municipale PCF à Fonsorbes, elle sera adjointe au maire
à l’emploi et la formation de 2008 à 2014. En 2012, elle est candidate suppléante de Rémi Vincent pour les législatives.
GWENAËL FILLON
Remplaçant de Patrick Jimena
39 ans, 3 enfants
Ingénieur engagé dans les énergies renouvelables.
Il a monté une start up et travaille maintenant comme salarié. Il met au point des solutions novatrices de panneaux solaires. Il a vécu sur Pibrac puis sur Colomiers (depuis 2006). Il s’engage à présent dans le tissu associatif de Colomiers.
Il a rejoint Nouvelle Donne pour mieux s’attaquer aux mécanismes de lobbying, corruption et clientélisme qui dérègle notre démocratie.
MARYLINE LOUIS-LHOST
Remplaçante d’Elsa Galataud
58 ans, 2 enfants
Psychologue scolaire actuellement sur Pibrac après l’avoir été sur Brax et Colomiers. Elle habite Pibrac depuis 23 ans et est engagée dans la vie locale dans le domaine sportif et culturel (conseil d’exploitation du théâtre).