LES LISTES EELV MIDI PYRENEES AUX ELECTIONS SENATORIALES 2014
Lors des dernières élections municipales et européennes, les citoyenn-es ont envoyé un message de défiance envers la classe politique et pire, une partie s’est tournée vers le Front National dont nous savons bien que les réponses ne sont pas adaptée aux crises que nous traversons, surfant sur le populisme, l’intolérance et la division.
Les écologistes veulent porter une voie différente face aux urgences économiques, sociales et écologiques. Les préoccupations quotidiennes doivent être le coeur de leurs engagements :
- Trouver du travail, faire face aux dépenses élémentaires
- Se nourrir et se nourrir mieux avec des produits exempts de produits néfastes pour la santé
- Se soigner, droit élémentaire de tout être humain
- Se loger décemment sans se ruiner et pouvoir payer ses factures de chauffage
- Avoir accès à une éducation de qualité et ce, pour toutes les classes sociales
- Vivre ensemble, en démocratie et en sécurité
Ces droits fondamentaux sont déclinés dans les propositions des écologistes car les préoccupations sociales ne sauraient être déconnectées des préoccupations environnementales.
Les derniers événements politiques ont montré que nous avions tous une responsabilité pour redonner du sens à l’engagement des élu-es, à tous les niveaux de l’action et pour le bien de toutes et toutes. La présence de listes EELV aux élections sénatoriales de septembre 2014 sur 4 départements de Midi-Pyrénées démontre notre volonté de prendre part au défi démocratique qui nous est posé.
NOS TETES DE LISTES :
ARIEGE : Florence CORTES, écrivaine, militante associative sur Tarascon (second : Antoine AVILEZ, Conseiller Municipal de Saverdun)
HAUTE-GARONNE : Henri AREVALO, Conseiller Municipal de Ramonville, élu au SICOVAL (seconde : Catherine RENEAUX, Conseillère Municipale de Saint-Lys, élu-e CAM)
TARN : en cours de désignation
TARN-ET-GARONNE : Annie BONNEFONT, Conseillère Régionale EELV