Les Verts et le Front de gauche unis pour les élections départementales

201502101567-fullhttp://www.ladepeche.fr/article/2015/02/10/2046720-verts-front-gauche-unis-elections-departementales.html

Conseiller général écologiste sortant, Patrick Jimena fera équipe avec une candidate communiste lors des élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Pour ce nouveau scrutin dans un canton modifié qui comprend les communes de Colomiers, de Pibrac, de Brax et une partie de Toulouse, c’est désormais un binôme homme-femme qui se présente devant les électeurs. Il est composé d’Elsa Galataud, 44 ans, auxiliaire de vie scolaire, membre du parti communiste, Columérine, et de Patrick Jimena, 51 ans, éducateur, conseiller général Europe Ecologie – Les Verts (EELV) et conseiller municipal à Colomiers. Leurs suppléants sont Maryline Louis Lhoste, 58 ans, psychologue, membre d’EELV, de Pibrac, et Gwenaël Fillon, 39 ans, ingénieur, membre de Nouvelle Donne, de Colomiers.

«Nos candidats, qui s’inscrivent dans une logique de rassemblement citoyen opposé à la politique gouvernementale trop libérale, s’engagent à faire du conseil départemental un outil d’innovation sociale, démocratique et écologiste, pour une gouvernance plus respectueuse de tous, pour une proximité réelle et concrète», commentent les formations politiques qui composent cette candidature.

Pour Patrick Jimena, cet engagement dans la campagne électorale est motivé par la mise en place d’une «nouvelle gouvernance au sein du conseil général (N.D.L.R. : qui deviendra le conseil départemental en avril prochain), pour sauvegarder une politique sociale de proximité et le développement de la transition énergétique».