Mise au point sur l’actualité columérine

Nous avons appris par la presse la démission de Christophe Bégué, 3ème adjoint au maire, de la municipalité de Colomiers et de son poste de secrétaire de la section du Parti socialiste de Colomiers. Nous nous interrogeons sur les véritables motifs de ces démissions, d’autant que les rumeurs s’amplifient et créent un climat délétère. Nous exprimons des doutes sur les raisons invoquées par l’intéressé, mais également par le maire, à savoir que son retrait de la vie politique locale serait la conséquence de sa défaite aux élections cantonales face au candidat EELV, Patrick Jimena, et de son désir d’opérer « un recentrage professionnel et personnel ». Nous constatons avec étonnement que dans la lettre adressée au personnel municipal le 6 septembre, le maire n’adresse aucun mot de remerciement à celui qui fut, depuis 2001, son adjoint en charge des ressources humaines. Un fusible a semble-t-il sauté, mais le système qui l’a entretenu demeure. Nous invitons la municipalité à mettre fin aux rumeurs en disant la vérité aux columérins.

La municipalité a décidé, malgré l’opposition de citoyens columérins, de sacrifier le château de l’Armurié, patrimoine historique de la ville, à un promoteur immobilier. Ce dernier envisage de construire 4 000m² de logements, notamment de luxe.  Nous nous étonnons du silence des trois élus Verts de la municipalité dans ce dossier sensible pour notre environnement. Nous invitons la population à manifester son opposition à ce projet destructeur en participant massivement à l’enquête publique visant à modifier le PLU, actuellement en mairie.

Enfin, malgré l’élection au poste de conseiller général de Patrick Jimena, nous déplorons l’attitude du maire de Colomiers, ancien conseiller général. Celui-ci continue de traiter directement avec le Conseil Général les dossiers de la commune qui relèvent de la compétence du nouvel élu, bafouant ainsi le choix démocratique des électeurs en mars 2011.

Le Bureau d’EELV Colomiers

21 septembre 2011

Laissez un commentaire

Remonter